750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A travers ce blog, je vais vous faire découvrir ma passion: le pain et surtout le four à bois qui va avec. Ce four sera entièrement construit par nous même.

Construction d'un four a pain et fournil

C'est parti: la voute se monte...

La météo fait encore des caprices...
Je pensais ajuster et sceller les briques de la voute ce week end, elles ne seront qu'ajustées.
La gelée, la neige... toute la journée: impossible de préparer le coulis et le mortier réfractaire.
Bref le four n'avance pas comme je voulais.
La suite demain matin.

la_voute_02.jpg
 la_voute_01.jpg

La jonction entre la bouche et le four.
jonction_bouche_four_01.jpg jonction_bouche_four_02.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je construit un four à pain et j'en suis à poser une sonde de température.<br /> <br /> <br /> Je souhaite savoir s'il faut que la sonde dépasse de la voute<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Votre site est sympa,<br /> <br /> <br /> bien cordialement<br /> <br /> <br /> S FRY<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Félicitations et bon courage pour votre projet.<br /> <br /> <br /> La sonde ne dépasse pas de la brique. J'ai percé un trou de D 14 mm pour le passage de la sonde qui arrive en profondeur à env à 15 mm du bord de la brique.<br /> <br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> <br /> Fabrice<br /> <br /> <br /> <br />