750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A travers ce blog, je vais vous faire découvrir ma passion: le pain et surtout le four à bois qui va avec. Ce four sera entièrement construit par nous même.

Construction d'un four a pain et fournil

la voute se monte: 2 ème jour

Toujours ce temps d'hiver: neige et gelée.
Je continue l'élévation de la voute avec des briques qui demandent de plus en plus d'ajustage sur le dessus du dome.
Je croyais terminer ce week end mais que nenni...
On verra le week end prochain en espérant une météo plus clémente.
Les coffrages pour la "paillasse" en béton sous le plan de travail et sous l'évier sont également  préparés.
Tout est prêt à couler.

voute-four-04.jpg voute-four-05.jpg

La brique destinée à recevoir la sonde du thermomètre est percée.
Le tube d'insertion est coupé et prêt à être sceller dans la voute.

sonde_du_four.jpg
 sonde_du_four_02.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> votre réalisation de four correspond à ce que je veux réaliser dans mon préau.c'est la forme de voute qui me parait la meilleure.<br /> <br /> <br /> beau travail<br />
Répondre