750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A travers ce blog, je vais vous faire découvrir ma passion: le pain et surtout le four à bois qui va avec. Ce four sera entièrement construit par nous même.

Construction d'un four a pain et fournil

Ca monte, ça monte...

Il fait relativement meilleur dans la région.
Je continue la découpe et le montage des briques de la voute du four.
Un week end écourté par les compétitions de judo.
L'essentiel est le resultat obtenu ( je parle du four...)
Les photos sont de moins bonne qualité, j'ai du faire avec le téléphone.
Les travaux devraient normalement avancer pendant la semaine, il y a les vacances scolaires (bourreau de père !)
La suite à découvrir tout au long des jours, enfin si...

la-voute-3-eme-01.JPG 
la-voute-3-eme-02.JPG 
la-voute-3-eme-03.JPG
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, c'est en cherchant des renseignements sur le net pour faire un four a pain que je suis arrivé sur votre blog et ai découvert votre magnifique réalisation. Pouvez-vous me dire quel est le diamètre de votre four et comment vous avez fait pour réaliser le dôme en sable sur la partie se trouvant vers la gueule. Etes-vous parti d'un tracé en forme d'ogive ? En tout cas c'est nettement plus joli que les fours igloo que j'ai pu voir sur les différents sites. Merci et encore bravo.
Répondre
F
Bonjour<br /> Merci de votre commentaire<br /> Le four mesure 1.10ml de diamètre<br /> Le dôme a été réalisé avec l'aide d'un gabarit en quart de cercle posé que le premier lit de brique (on voit l'axe sur une photo) pour toute la partie "ronde'<br /> La partie qui se raccorde à la gueule a été façonné à la main <br /> Il n'y a vraiment pas grand chose a modifié après le cercle puisque la bouche en brique est proche<br /> Bon courage dans votre projet<br /> Fabrou
B
<br /> <br /> C'est avec grand plaisir que j'ai découvert votre blog,mon mari est entrain de faire son 2ième four ( le 1er était trop petit)<br /> Pour le moment il est en panne de carreaux réfractaire pour la sole.<br /> Je lui serts d'intermédiare pour qu'il voit votre évolution , il ne pianote pas sur le pc comme vous le faites si bien.<br /> En tout cas bravo pour votre blog  et le four.<br /> le travail en famille c'est formidable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci pour le commentaire. Je me représente le travail que réalise votre mari. Il faut vraiment être passionné et peut être un peu fou pour de tels projets ( en plus il récidive). Cela fait plaisir<br /> d'étre encouragé par les messages.<br /> <br /> <br />
M
<br /> non, désolé pas de site pour le moment, en fait je n'ai encore eue le courage !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> bravo pour le blog et surtout pour les travaux, je suis moi-meme en pleine construction, mais beaucoup moins avancé que vous l'êtes.<br /> <br /> <br /> Bon courage, je suis l'évolution de prêt !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour<br /> Merci pour le commentaire. Y a t'il un blog ou site concernant vos travaux?<br /> J'aime quelquefois "piquer" des idées à d'autres passionnés.<br /> <br /> <br />