750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A travers ce blog, je vais vous faire découvrir ma passion: le pain et surtout le four à bois qui va avec. Ce four sera entièrement construit par nous même.

Construction d'un four a pain et fournil

Déja un an...

Déja un an que je n'ai pas publié d'article...

Vous allez trouver du changement concernant le fournil, le préau et le barbecue.

Nous avions décidé de faire l'inauguration du four et fournil fin aout 2010.

Il restait encore énormement de travail à réaliser pour accueillir entre 80 et 90 personnes.

Avant de publier ces articles, je vais vous présenter la personne à cause de qui tout est arrivé, rappelez vous, celui qui m'a refilé le virus!

Eric, qui est bien entendu venu tester (et inaugurer bien sur) le four avant la fin des travaux.

 

Mise en chauffe

 

 P1090388

P1090387

 

Ah les michettes...

 

La pelle est un peu grande, d'autres sont en fabrication.

P1090410

 

Degustation...du pain, du vin et... de l'andouille

P1090408

 

 

et enfin le pain

P1090412

P1090413

 

Le voila: Eric

P1090418

 

Le resultat:

P1090419

 

Très bientôt le barbecue, le fournil terminé et le préau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Chapeau bas pour tout le travail que vous avez fait. <br /> Merci de nous faire partager votre expérience.<br /> J aimerais commencer la réalisation d un four a bois et vos explications m ont beaucoup aidé.
Répondre