750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A travers ce blog, je vais vous faire découvrir ma passion: le pain et surtout le four à bois qui va avec. Ce four sera entièrement construit par nous même.

Construction d'un four a pain et fournil

La météo est bonne...journée du dimanche.

Malgré les quelques flocons du matin (environ 5 cm) la température est douce .....4°.
Nous allons consacrer une grande partie de la journée à la pose de briques sur la voute du four mais aussi ranger les fagots pour le séchage. La presse a super bien fonctionnée (hormis la tige de tension qui étant un peu faible en diamètre est un peu tordue.
Je pense que le week end prochain nous aurons terminé le four. Il ne restera que le dome à réaliser en mortier réfractaires avant l'isolation et l'argile.

La voute du four: encore un week end.


voute 10 Dessus voute 01

dessus voute 02

Les fagots rangés:

 Fagots
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour,<br /> je surveille les travaux de près !!<br /> <br /> Et franchement, chez vous, c'est pas la maison qui rigole ! (comme l'on dit en Charentes), le four n'est pas fini que vous stockez déjà le bois ! quelle organisation...<br /> Pour ma part, les travaux avancent à petits pas surtout quand il gèle ! mais bon, j'ai pu découvrir les premières joies des découpes tordues...<br /> et toujours pas de blog... <br /> A bientôt et bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour et merci.<br /> Bienvenue dans ce monde de fou...et des découpes tordues.<br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br />