750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A travers ce blog, je vais vous faire découvrir ma passion: le pain et surtout le four à bois qui va avec. Ce four sera entièrement construit par nous même.

Construction d'un four a pain et fournil

La voute est terminée.

La voute est terminée.
Malgré des conditions climatiques défavorables, j'ai quand même terminé la pose des briques sur la voute.
Il ne me reste qu'une seule brique sur les 150 prévues. Rien n'a été gaché, les chutes des découpes sont concassées et seront mélangées à la couche d'argile.
La brique restante...:
LA-BRIQUE.jpg
Il ne reste plus qu'a couler le mortier refractaire dans tous les joints et réaliser la couche qui recouvrira toute cette voute avant la pose de l'isolant.
Reprise des découpes:
REPRISE.jpg

Avant dernier lit:
AVANT DERNIER LIT 02 AVANT DERNIER LIT

Avant la clé de voute:
AVANT LA CLE AVANT LA CLE 02

La clé de voute posée:
VOUTE + CLE


Je vais pouvoir à présent continuer l'élévation de la cheminée et bonne nouvelle: la porte du four est arrivée.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article