750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A travers ce blog, je vais vous faire découvrir ma passion: le pain et surtout le four à bois qui va avec. Ce four sera entièrement construit par nous même.

Construction d'un four a pain et fournil

Suspense: Vidage du four

Les derniers sacs de mortier refractaire sont coulés (10 sacs de 25 KG au total).
Il est grand temps de decoffrer la porte et vider le sable qui a servi de forme pour la voute.
Un grand moment puisque l'on va découvrir comment s'est deroulé la pose des briques.

J'ai decoffré la porte et simplement enlévé deux seaux de sable pour déjà apercevoir la jonction entre la bouche et le four.

EN-COURS-DE-VIDAGE-.jpg
Le resultat me plait.
Pour la suite, c'est clément qui prendra ma place pour des raisons de "gabarit".

EN-COURS-DE-VIDAGE-01.jpg
 EN-COURS-DE-VIDAGE-02.jpg

Le resultat une fois le sable enlevé:
Coté gauche:
COTE-GAUCHE.jpg

Coté droit:
COTE-DROIT.jpg

Le fond du four:
FOND-DU-FOUR.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article