750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A travers ce blog, je vais vous faire découvrir ma passion: le pain et surtout le four à bois qui va avec. Ce four sera entièrement construit par nous même.

Construction d'un four a pain et fournil

Les premiers essais: les pizzas

Comme expliqué dans l'article précédent, la soirée est sur le thème pizza.

Je ne passerai pas en revue le début de soirée et les préparatifs (liquide)...

Pauline va pouvoir enfourner ses petits pains au lait.

j'ai oublier de dire également que nous avons pris la décision de fabriquer une pelle à pain (ou autre) le dimanche matin (direction l'atelier vers 7H30 retour à la maison 10H).

D'une petite pelle provisoire il a été fait une vraie pelle dans la plus pure des traditions.

Les petits pains sortis du four:

pain au lait pauline

 

 

 

Le four est à nouveau rechargé pour une nouvelle montée en température.

 

Il est grand temps de préparer les pates à pizzas (déjà en levée depuis près de 2 heures (Pascal est en retard).

4 pizzas pour 7 personnes: il en restera quasiment une...

Encore quelques defauts dans les proportions...

 

preparation pate pizza 1ère pizza

1ère pizza 01 preparation four pizza

enfournage pizza enfournage pizza 01

cuisson 00 

 

Au programme la fois prochaine, nettoyage du pétrin et première "grosse" fournée.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour<br /> Merci pour votre commentaire <br /> Les pizzas n'ont pas que l'air....<br /> Je vous garantie qu'elles sont délicieuses <br /> Beaucoup de monde en redemande <br /> Cordialement<br /> Fabrou
Répondre
D
Félicitations pour votre four à pain, les pizzas ont l'air délicieuses !
Répondre